Tous les yeux sont tournés vers vous
N’oubliez pas que l’éthique dont vous faites preuve au travail va avoir un impact direct sur la façon dont vos collaborateurs travaillent. Prenez quelques instants pour vous poser quelques questions afin d’évaluer votre propre éthique sur le lieu de travail :
Ai-je un ensemble de convictions spécifiques ?
Si oui, quelles sont-elles ? Pensez-vous à vos convictions lorsque vous travaillez à la réalisation des objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie ? Vos convictions ont-elles un impact sur les personnes que vous dirigez ? Ont-elles un impact sur les décisions que vous prenez ?
Quels sont mes objectifs ?
Les avez-vous consignés par écrit afin de pouvoir vous les rappeler chaque fois que cela est nécessaire ? Avoir des objectifs vous encouragera à travailler dur et à vous assurer que tout ce que nous faisons est de la plus haute qualité et est en accord.
Dois-je améliorer mes compétences ?
Avez-vous besoin de compétences supplémentaires pour vous aider à développer vos propres compétences et pour aider les personnes que vous dirigez ? Avez-vous besoin d’une formation aux techniques de gestion pour vous aider ? Quels sont les livres que vous pouvez lire ? Quelles vidéos et quels enregistrements audio pouvez-vous consommer ? Vous engagez-vous à développer ces compétences pour pouvoir aller de l’avant ?
Quelles sont mes normes ?
Avez-vous un niveau de normes qui reflète directement l’éthique que vous avez mise en place pour vous-même ? Préférez-vous la médiocrité ou seulement la meilleure qualité de travail ? Y a-t-il jamais un moment pour faire une exception ?
Est-ce que je pratique ce que je prêche ?
Dites-vous à vos collaborateurs de fixer des normes, de fournir un travail de haute qualité et de se traiter mutuellement avec respect, puis leur donnez-vous un modèle à suivre ? Agissez-vous comme vous voulez que les autres agissent et les traitez-vous comme vous le feriez ? Donnez-vous un exemple positif à vos employés ?